Présentation Licence de Mécanique

Objectif

La Licence de Mécanique propose une formation orientée principalement vers la modélisation, la simulation numérique et l’expérimentation en mécanique. Elle met l’accent sur les acquis fondamentaux en mécanique, mathématiques, informatique, physique, nécessaires pour assurer la pluridisciplinarité qui caractérise la mécanique, science du mouvement.

En tant que licence scientifique à caractère généraliste permettant une spécialisation large dans les grands domaines que sont la mécanique des fluides et la mécanique des solides, cette formation comporte aussi à chaque semestre des UE pluridisciplinaires qui amènent les étudiants à développer leurs connaissances et compétences transversales essentielles en mécanique et à disposer d’autonomie et de capacité d’adaptation.

Public visé

Titulaires du Bac S en L1. Étudiants de CPGE et IUT en L2 et L3.

Conditions d'admission

Sur attendus : licence ouverte aux titulaires de Bac S. Autres Bacs par programme MNS. Admission sur dossier en L2 et L3 d'étudiants issus de CPGE et d'IUT.

Structure et organisation

L1 commune aux licences de Mathématique, Physique, Informatique et Mécanique au sein du portail René Descartes. Un seul parcours en L2 et L3.

Régimes d'inscription

Cette formation est accessible en

Formation initiale (FI)
Formation continue (FC)
Formation à distance (FAD)